La capitale, l’œil du Crabe, 45 000 habitants, point central de Terre de Sel, divisée en deux parties dans sa structure même. L'école de l'Acier s'étend sur la moitié est de la ville du côté mer, comme une petite ville dans la grande, avec à ses côtés un prison aux allures de blocus et une basilique magnifiquement architecturée pour les procès publics et les décisions commerciales. Le palais en double-tours des rois et les bâtiments des Fidèles libres sont sur le côté ouest de la ville, côté terrestre. L'immense marché s'étend au milieu des deux forces.

Si 2 500 guerriers de l'Acier résident à temps plein ou partiel dans l'école de l'Acier de Tizareg, cette institution comprend 3 500 personnes en comptant les familles. Les Fidèles libres ne sont qu'au nombre de 1 000, et ne sont pas à craindre au premier abord, tant qu'ils ne considèrent pas injustes les agissement des guerriers de l'Acier. Les 150 engagés auprès du roi ne sont plus assez nombreux pour lancer leur haine sur l'école de l'Acier, mais ils restent un très gros danger de par leur fanatisme.

Le commerce de Tizareg est principalement basé sur les échanges avec les pays voisins et l'île principale, la Carapace. C'est une ville administrative.

Tizareg est une ville très belle avec ses toits dorés dodus et pointus, ses tours de mosaïques et ses murs de sable. Elle est une ville blanche de loin de part ses grandes fortifications de cette couleur. Mais elle est aussi très fragile. Ses fondations sont principalement posés dans la mer, la structure en pyramide est lourde, et l'arrivée de la pluie dévaste les souterrains et les réserves. Plus d'un échafaudage pour poser des gouttières ou plus d'un trou pour former des sillons dans la chaussée consolidée de galets ont entraîné des effondrements. Pour cette raison, l'évacuation des pluies restent un problème grave pour les habitants de Tizareg, même après 9 ans de travaux. Mais de nombreuses réserves souterraines sont devenues des immenses salles de rétention d'eau et alimentent toute la ville en compensation des frayeurs ou des inondations lors des orages.

Tizareg, version simpliste Un peu plus complexe