On ne voit jamais les pays voisins, mais on en entend beaucoup parler, surtout en ce qui concerne les importations, les exportations ou l'immigration. Le continent des Alizées est le berceau des colons, le continent des Vertes-Côtes est la source des premiers esclaves de guerres que les Alizéens ont emmenés dans l’archipel.

LE CONTINENT DES ALIZEES
C’est un continent africain pour moi ou alors indien. Moyen-oriental dans la culture initiale apportée, et le teint basané des ancêtres. Les rapports ont été très tendus et très divers avec l’autonomie de ceux qui sont devenus les Salins au fur et à mesure de la chronologie de la colonisation. L’apparition de la graine de la Magie, et l’obscurantisme qui a suivi, ont rompu les ponts avec les Alizéens pendant 500ans. Ce n’est qu’avec l’apparition de la graine de l’Invincibilité et le retour au calme, avec l’établissement de l’école de l’Acier, que les échanges entre continents et Terre de Sel ont pu reprendre. Depuis la graine de l’Eternité, qui a changé le climat et créé un environnement favorable aux cultures, l’immigration vers Terre de Sel et le commerce ont pris leurs essors.

Les Alizéens sont un peuple colonisateur. Ils aiment avoir des esclaves pour les basses besognes. Une grosse part de ceux-ci vient du continent des Vertes-Côtes.

LE CONTINENT DES VERTES-COTES
C’est un continent plus européen, limite viking. Presque peuplé que de gens blonds aux yeux bleus. Les verts-côtiers sont combattifs, ce qui explique que les esclaves initiaux ne le sont pas restés pendant des décennies. Très bon marins (et très bons constructeurs de bateaux), ils ont toujours eu un très bon rapport avec la mer.

L’apparition de la graine de la Magie a changé le rapport entre colons (Alizéens initiaux) et importés (Verts-côtiers initiaux). Mais l'île de la Pince-Ouverte est une des îles où les descendants de ce peuple sont restés les plus isolés.