Sélène

Femme scylèse au passé chargé de tortures et de peurs, elle possède les caractéristiques de son peuple mais la pâleur de sa peau la rend fragile et non inquiétante comme Muht et ses hommes. Son amour pour l'akalien Erwan semble insensé en raison de la guerre entre les deux peuples, mais il est à l'origine d'un ange : Chloé.

Vous pouvez découvrir le passé de Sélène dans A Chloé

Chloé

Ma petite perle, mon ange des bois. Elle est un personnage-clé du deuxième tome. Mélange de deux peuples, elle est très étrange pour son entourage, mais elle cache son intelligence derrière un visage d'innocence. Elle en étonnera plus d'un.

Chloé et Tanin

Le roi Frédérik de Pandème

La responsabilité d'être le gardien de la parole des Fées et des Mémoires d'Enkil lui pèse plus que son rôle de Roi. Il ne sait comment gérer Axel et préfère le silence aux explications : il craint le caractère instable du jeune homme, sa soif de liberté et son instinct de révolte. Il a peur aussi pour sa vie. Trop peur.

La reine Céliane de Pandème

Elle sert de tampon entre ses fils et leur père. Personnage de douceur et de réconfort, elle ne manque pas de caractère et sait tenir tête à son mari pour obtenir ce qu'elle veut : venir en Leïlan malgré le danger. Elle sait tous les secrets des Fées, tout ce qui les attend mais elle ne trahira jamais le choix de silence de son époux.