Jerry

De loin mon personnage préféré. Pourquoi ce nom ? Comme on appelle un chien Médor, un chat Félix... Dans ma famille, Jerry reste une souris. Mais ce n'est pas son véritable nom. Le sien est beaucoup moins fantaisiste...

Erwan et Sten

Mon frère voulait un nain, et un géant (comme dans le film Princess Bride de Rob Reiner !). Il me faisait un flan pour en avoir ! Je préfère avoir mes propres créatures, mes propres bizarreries. J'ai cédé sur le fait qu'Erwan est traité de nain, que Sten à une taille de géant mais ce ne sont pas des vrais ni l'un ni l'autre.

Le personnage d'Erwan s'est compliqué au fur et à mesure, l'écriture de la nouvelle A Chloé lui rend hommage. Il est devenu un sacré personnage secondaire, que j'aime presque autant que Jerry.

Un copain d'un ami dont j'ai hélas oublié le nom m'a fait un jour ce dessin. Pour moi, il ressemble pas mal à l'idée que je me fais d'Erwan : un homme pas si petit que ça (il fait 1m70 quand même) et un peu trapu.

L'alchimiste Suprême Erwan Al Kyort !

Muht et l'Esprit Ibbak

Pour Ibbak, j'ai dû m'isoler une journée entière sur une plage de Bretagne avec des mouettes pour seule distraction pour arriver à le décrire ! Muht fut plus facile. Mais je n'ai jamais pu en faire un véritable allié de Korta. Ce dernier a été méprisable tout seul. Craignait-il d'être détrôné ? Ce n'est pas si faux que ça.

Imma

On lui donne plus d'importance que je ne lui en ai accordée au début. Je suis toujours étonnée d'entendre des lecteurs dire qu'ils s'attachent à elle. Je n'aimais pas beaucoup les chapitres entourant son introduction dans l'histoire ; je l'ai toujours mise dans le même panier. Je croyais qu'elle accentuait un peu plus mon atroce côté fleur bleue. Pourquoi plait-elle ?

La princesse Eline

Archétype de la princesse dans sa beauté et sa passivité première, elle est pourtant une grande dame à mes yeux. Son fatalisme, son sens du sacrifice, son scepticisme s'accrochent à son romantisme. Sans toute cette histoire, elle aurait certainement été cruche et sans grande royauté.

Ma princesse

Une photo issue d'un magazine en piteux état chez le médecin : c'est une actrice morte jeune, il y a très longtemps, mais je ne sais pas son nom (dites-le moi si vous le savez). Pour moi, c'est Eline.