Pièce maîtresse du tome II.

Il n'était qu'une légende au début de l'écriture de Leïlan dans le livre comme dans ma tête. Je savais que j'allais l'exploiter, je savais que j'aurai un combat avec lui, mais je ne l'avais pas encore imaginé.

Premières versions

Il est né d'une image d'un très vieux livre sur les dinosaures ; il a hérité des pattes massives de l'iguanodon et de ses pouces en forme de coutelas. Mais je ne voulais pas qu'il ait une simple allure de dinosaure. Le long cou annelé, le museau émacié et les cornes viennent du dragon de La belle au bois dormant de Walt Disney (on a les références qu'on peut !). Les poches de sang aussi fragiles que des roses, je ne sais pas, sincèrement. J'ai vu beaucoup de films de Mille et unes nuits petite, j'ai la sensation que la source est là, mais je ne me rappelle rien de précis. Par contre, l'effet bête dans le sable qui s'enfonce a son origine dans une scène du film Enemy mine de Wolfgang Petersen.

Ma mère a fait une super sculpture de mon Monstre, il trône sur le haut du buffet de son salon, avec une chaîne pour accentuer le côté fauve délivré. Cela me fait sourire.

Si le concours vous amuse, faites-moi parvenir des photos de ce que vous a inspiré la description de mon Monstre. Je mettrai les plus jolies sur cette page.

Je finirai cette partie en disant que la description du Monstre n'a pas été la seule particularité pour moi du début du tome II deLeïlan. J'ai fait face à mon premier combat à étapes et, pour le concevoir dans son ensemble et garder sa cohérence, j'ai fait mes deux premiers croquis de combats .