Mon vilain pas beau. Le premier que j'ai créé ! Je l'ai fait lâche, menteur, cupide et ambitieux. Parce que cela me semblait le minimum à faire, et surtout parce qu'il ne devait pas mériter de rédemption. Pour ce personnage, j'ai eu plutôt un souci pour ne pas lui faire tous les défauts du monde alors que pour Axel ou Eléa, je me battais pour ne pas lui donner que des qualités.

Par contre, Korta est bien de sa personne, même si je ne fait pas d'éloge à ce sujet. Il est grand et à la fois sec, surtout de visage. Il n'est pas chauve comme l'avait imaginé mon premier illustrateur Philippe Munch sur la couverture du Tome III dans sa première édition, mais je dois dire que je ne lui avais rien dit au sujet de ce personnage. Philippe a dû trouver que cela faisait plus sinistre sur la couverture.
gros plan sur couv

Trouvée sur le site http://alansidneypatrickrickman.blogspot.fr/2011/06/truly-madly-deeply.html En fait, je le vois parfaitement comme l'acteur Alan Rickman qui fait le shérif de Nottingham dans Robin des bois : Prince des voleur de Kevin Reynols, avec des cheveux moins longs. L'idée de sa barbiche vient directement de ce personnage, la cicatrice aussi ;-)