Premier jet, plus massif dans ma tête maintenant Les loups des sables ont la même tête que les volants, avec un poil couleur de sable orange pour le camouflage dans les déserts qu'ils habitent, et des ailes atrophiées en courtes excroissances membraneuses.

Ces animaux errent parmi les dunes en permanence pour trouver un animal perdu, ils peuvent s’attaquer à des proies beaucoup plus grosse qu'eux (des longs-cous), ou même très caparaçonnés (des cornus). Ils supportent les tempêtes de sable mais sont sensibles à la fraîcheur et ne quittent les désert que guidés par la faim. Pour cette même raison, ils détestent l'eau à peine moins que les shaoûdes. Ils ne crachent aucune flamme mais leurs corps dégagent assez de chaleur pour amalgamer le sable en boule de verre grossier, ce qui signe leur passage ou leur présence.

La densité de ces animaux est très faible. Le territoire de chacun est très étendu. Ce sont des solitaires, comme les volants. Leur flair peut détecter une proie à deux ou trois kilomètres. Il ne courent qu'à 15 km/h mais peuvent faire des bonds prodigieux grâce à leurs excroissances membraneuses.