Je me suis contentée d'une seule espèce dans les mangroves, comme il n'en existe qu'une dans les mangroves thaïlandaises (Fejervarya cancrivora).

Je ne sais pourquoi j'ai écrit grenouille tricéphale sur le moment, mais l'explication des verrues qui semblent être les deux autres paires d’yeux n'est venue que plus tard quand je me suis dit que je n'avais aucune validation biologique pour des grenouilles à trois têtes (pas de centrale nucléaire ;-)). Mes grenouilles sont donc une réinterprétation de Fejervarya cancrivora qui mesure de 40 à 60 mm et qui possède un dos brun-gris avec des marques sombres (ouais, ce n'est pas la plus sexy des grenouilles, surtout si on la compare aux merveilles de ma thèse). Elle peut tolérer les milieux marins (immersion dans l'eau de mer pendant de brèves périodes ou l'eau saumâtre durant une longue période) en adaptant sa régulation osmotique. Elle consomme des crabes.

J'ai longtemps hésité à faire des grenouilles-citernes comme en Australie (Cyclorana platycephala) qui peuvent s'enterrer 5 ans dans le désert, mais après toutes les sécheresses (sur plus de 1500 ans), ce n'était plus vraiment réaliste, et avec toute la pluie que j'avais brusquement, je me suis dit que pour le coup, ce ne serait plus gérable d'avoir une invasion de grenouilles ;-)