Un pays désertique, c’est chaud et sec ;-)
Étant donné que j’ai fait un trek d’une semaine en Mauritanie, j’ai utilisé le paysage et le climat de ce magnifique pays.

Les températures

Les températures sont très élevées dans tout le pays entre le printemps et l’automne (40°C en mai et juin). Le reste de l'année, le climat est agréable et les températures oscillent entre 20°C et 25°C. Dans les zones désertiques, les températures sont élevées le jour et fraîches la nuit ; en hiver, elles peuvent approcher 0°C. L’histoire d’Éternité se situe plutôt au mois de mai, les contrastes de températures entre jour et nuit sont donc assez saisissantes, les couvertures sont indispensables.

Les tempêtes de sables

Rares et soudaines. Il n’y en a qu’une dans l’histoire.

La pluie

Le choix de Naslie fut de donner l’Éternité à Terre de Sel. Les dieux l’ont traduit par des pluies, assez fréquentes mais surtout régulières, de deux ou trois jours tous les 15 jours. L'arrivée de la pluie a entraîné des changements environnementaux mais aussi économiques et sociaux.

Pour respecter cette obligation de pluie, j'ai inséré cette donnée à la chronologie du roman que j'ai faite pour suivre les personnages et gérer leurs interactions (A NE CONSULTER QUE SI VOUS AVEZ LU LE ROMAN !).