La faune non importée

Les antilopes zébrées

Petits herbivores de bord de cultures comme les antilopes nez-pâles. Ils pullulent depuis les récentes tombées de pluie au plus grand plaisir des carnivores et des hommes.

Les fennecs

Petits carnivores que j'aime beaucoup. Puisque l'environnement de mon roman était le désert, je ne pouvais pas le négliger.

Les gerboises

Petits herbivores que j'adore tout autant que les fennecs. Elles font devenir fou n'importe quel shgrane.

Les lézards des maisons, les varans et les autres serpents

un t'chi mimi Lézard sri-lankais

Serpent malaisien Autre serpent sri-lankais Varan thailandais
Ce groupe reptilien prend ses origines des petites merveilles que j'ai pu voir en Thaïlande, en Malaisie, au Sri-Lanka (vive les thèses en Asie !) et en Mauritanie. J'adorais observer les geckos de maison à la peau transparente serpentant le long des fissures de murs, les bébés varans patauds fuyant à mon approche, ou chaque serpent croisé lors de la chasse aux grenouilles. Etant donné qu'il existe des lézards et des serpents dans le désert, j'ai utilisé mes expériences visuelles.

Les abeilles

Il me fallait du miel pour le thé et pour les remèdes. Je n'ai pas réfléchi sur le moment que cela entraînait des ruches dans la région d'Alaya. J'ai oublié d'en parler dans le tome I. Ce n'était pas le moment, peut-être au tome II ;-)

Les grillons, les mouches, les moustiques, les punaises, et les sangsues

Le kit indispensable pour les ambiances ;-)

Les crabes de mangroves

crabe de mangrove Calqués sur les crabes vus dans la mangrove en Thaïlande. Ils sortent à marée basse.

Les crabes vermeils et épineux

Ils sortent la nuit sur certaines îles des sables. Il est impossible de s'arrêter sur les plages la nuit. Très commun, ils font parti de l'alimentation de base.

Les poissons d’argent, les écrevisses et d'autres poissons divers

Alimentation de base.

La faune importée

Les chiens de Traf

Grands gardiens des villes, ils ont un flair à mémoire. Ils peuvent reconnaitre une personne des années plus tard alors qu'ils ne l'ont senti qu'une fois. Limiers lancés contre des criminels, ils ne lâchent pas les recherches. Pour moi, ils sont un mélange de Mastiff et de Pointer allemand à poil dur.

Les chèvres

Les hamburgers ou les outres de sang de Terre de Sel, au choix. Elles sont sacrifiées en permanence pour se protéger des shaoûdes et nourrir les shgranes ou les fouliours. Elles sont exploitées jusqu'à la couenne : corne en cuillère, sabots en tambourin, peau en outre et poil en couverture.

Les mûles et les cochons noirs

Ils font partis du passif des importations initiales, et même si les shgranes et les antilopes les remplacent facilement, leur population et leur utilisation a toujours été entretenue.

Les chenilles à soie et leurs papillons

L'idée de la soie est venue de mon envie de voiles, de l'ambiance mille et unes nuits que je voulais installer. La culture du coton demande beaucoup d'eau, et j'avais envie d'une richesse particulière à mettre dans la case exportation. Et puis tout s'est compliqué, tout a pris une soudaine évidence. Pour en savoir plus.