Une petite famille bourgeoise très particulière, spécialisée dans la distillation de l'eau de mer pour profiter du commerce de l'Eau, avant de passer à la distillation d'euphorbes épineuses pour en faire de l'alcool de cactus, et éviter la ruine avec l'apparition de la pluie.

Le patriarche est Begor. Il a eu 4 fils avec sa femme : Dery, Fril , Haparic et Jelis. Il a donné son nom de famille à Naslie, la petite dernière, mais il n'est pas son père ; il a caché le viol de sa femme et sa honte ainsi.

Dery est un être violent, pas très net psychologiquement en désirant sa demi-sœur, et c'est ce qui le rend aussi déterminé à la détruire ; il a deux frères attardés et a peur d'être cinglé. Malgré tout, il est très attentif à ses frères.

Fril n'est pas méchant, celui qui parle le dernier a forcément raison.

Haparic est beaucoup plus atteint, il peut avoir des crises d'angoisse difficilement contrôlable.

Jelis, le dernier frère, était le chéri de la famille, gentil, mignon et vif, il était le tampon pour l'ensemble de la fratrie en chouchoutant sa petite soeur Naslie, en calmant Haparic et Fril et en séduisant son aîné par son intelligence et sa débrouillardise.

Naslie est la seule sorcière de la famille, par le sang de son vrai père, inconnu au bataillon. Elle reste le vilain petit canard. Elevée à l'écart par la sorcière mineure Naouma, elle a été marié de force à l'âge de 13 ans à Baris mer Hilmen, un jaloux violent, ancien concurrent pour la vente de l'Eau, et la paix de la famille a été rompu en même temps.