Premier jet de la carte de mon monde et des bestioles qui vont avec.

D'une idée, d'un dessin, un monde peut naître

Puis j'ai procédé aux évaluations des distances, selon les premières versions de texte. Parce qu'en faisant un pays d'une taille quasi équivalente à la France, forcément, je me coltinais des soucis de journées de voyage que je n'avais pas eu dans le roman Leïlan.

Que de gribouillage !

Après bien du travail, j'étais pleine d'orgueil avec ma carte version perso ; j'avais l'impression d'avoir fait tout le boulot, je mettais tellement appliquée, il n'y avait, quoi... que les montagnes à faire en relief, hein ?...

J'étais pourtant fière !

Donnée à Bragelonne pour mieux suivre le texte, cette carte est partie chez un illustrateur dès réception... Oups ! heureusement que je n'avais pas encore prévenu mon ami Mike D'Auria (j'espérais qu'il finisse cette carte comme il avait fait la carte de Leïlan).

Première version, "carte nue" selon Cédric Liano. NUE ?! Regarder l'idée de ses lignes, de ce mouvement de mer, j'ai tout de suite senti (et Mike aussi) qu'on ne jouait pas dans la même cour.

Déjà très jolie !

Et puis, THE finale. J'avais donné des informations sur les villes (bon, j'ai oublié de signaler que toutes les villes maritimes avaient des ponts, et j'aurai pu faire jouer Cédric sur toute les tailles des villes), mais je n'avais rien spécifié sur les montagnes, sur les déserts, sur cette mer, sur les banderoles ou sur les grigris des bordures. Cédric a su tout de suite trouver l'atmosphère qu'il fallait. Il voulait initialement remettre mes bestioles sur la carte en refaisant les croquis, mais bien que cela m'aurait particulièrement intéressée, cela faisait trop lourd. Bravo et merci encore Cédric.

Elle claque, non ?!