Carte globale

Elle claque, non ?!

Le lieu du roman se situe dans un archipel en forme de mue de crabe légèrement disloquée. J’avais envie d’un pays joli à dessiner, joli à regarder. Une île, j’adore ça. Je ne peux pas voyager sans me perdre sur un bout de caillou à un moment donné. Merci encore à Cédric Liano pour ce chef-d’œuvre. Moi qui était si fière de ma version de la carte, je ne me remettrais jamais de la transformation ;-) Si vous êtes intéressés par les différentes phases de construction de la carte, c'est ici. Si vous voulez voir plus de travail de Cédric Liano, ce sera quand son site sera à jour.

Carte des sols

La richesse des sols de l'archipel est à l'origine de sa colonisation. Si le sel est récoltable sur l'ensemble des îles, les minerais et les ocres sont plus localisés.

Légende : en rouge, les gisements de rubis, en bleu ceux de fer et un peu de charbon, en jaune les gisements de cuivre, en orange ceux d'ocres.

Carte des routes commerciales

Pour parcourir Terre de Sel, il faut avoir conscience de la dangerosité des routes, shaoûdes, loups des sables et volants peuvent vous attendre au tournant.

Légende : en vert les routes commerciales relativement sûres, en violet celles qui demandent plus de sécurité, en rouge les routes très dangereuses.